samedi 18 août 2012

Cuisiner Oui! ... Encore plus en camping!


Une activité commune à tous les vacanciers est la visite du/des marché(s) du coin. On y trouvera toujours :
  •          Les meilleures tomates qu’on a jamais gouté (en tout cas meilleures que celles de Paris çà c’est sûr !
  •      L’huile d’olive du petit producteur du coin à 15€ les 30ml - prix touriste ! – alors qu’elle est même pas fabriquée dans le coin (cf le dernier reportage de capital qu’on a regardé avant de partir …)
  •           Les Bouquets de lavande pour ramener à maman, belle-maman, mamie et compagnie
  •           Les fameux 3 saucissons pour 10€ qui finiront dans mes cuisses
  •           Et je vous passe les étalages « modes » d’un autre temps, où l’on se demande bien QUI ? peut acheter des accoutrements fluo, à fleurs ou motifs psychés.












Mais, moi, ce que j’aime dans mon marché de vacances, c’est que j’imagine mon repas de camping. C’est une vrai mécanique de réflexion en fonction de beaucoup de paramètres :
  •             Taille de la glacière, 
  •            Durée de conservation des glaçons,
  •           Quantité pour ne pas gâcher et avoir pleins de fourmis dans la tente,
  •            Varier du classique et facile tomate/jambon/fromage,
  •           Penser au peu de vaisselle en ma possession qui pourra aller sur mon petit réchaud… 

Loin de mon confort quotidien, j’imagine des repas simples, sains, avec peu de gras, peu complexes mais avec beaucoup de saveurs,  des saveurs de la région.     
Aujourd’hui nous sommes en Provence alors ce sera au menu:

Entrée : Saucisson au sel de Guérande
Plat : Omelette au basilic: Basilic tranché + huile d’olive + 1cc de paprika + fleur de sel
Salade mélangée avec figues tomates et comté :
Vinaigrette : Figues écrasées (cueillies sur le figuier au dessus de la tente), huile d’olive, vinaigre balsamique ail, fleur de sel
Dessert : Melon


 Après avoir barboté  cet après-midi en faisant ma lessive, je joue maintenant à la dinette. Toujours dehors.  Je me ressource.  Je retrouve la simplicité.
Par contre, je déteste toujours autant la vaisselle, alors çà c’est l’activité de Julien J Les gros Messieurs et leur vaisselle de 12 personnes et 8 casseroles le jalousent quand il arrive avec sa toute petite bassine de 2 personnes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous?