mercredi 1 août 2012

Une parisienne en camping : Mais pourquoi???



Mon premier souvenir de camping, je m'en souviens comme si c’était hier. J’avais 4/5 ans. Nous étions en Autriche avec mes parents, dans une tente canadienne bleue et orange. Je dormais sur mon matelas pneumatique, puis me suis réveillée, en pleine nuit, sur un bateau: notre tente était inondée, mes parents s'activaient pour tout sauver, pendant que moi je dormais à points fermés sur mon matelas qui flottait.


A chaque vacance d’été, nous pratiquions ce mode d'hébergement. Petit à petit mes parents se sont équipés: une tente igloo 6 places, un réchaud double, de meilleurs matelas, une table plus pratique, et même un frigo! sont apparus. Après 20 ans de camping, il est loin le temps de la tente canadienne et de la couverture pour manger par terre. Mais l'esprit est encore là: vivre dehors en permanence !


Quand j'explique autour de moi mon modèle de vacances préférées, je crée beaucoup d'étonnement. Moi, la parisienne bling-bling, vous me verrez rarement sans talons aiguilles, tailleur et sac a main griffé. Beaucoup ont du mal à me croire.

Je pense que cela est dû à l'éducation reçue de mes parents : ils sont profs tous les deux et nous partions bien souvent 5 à 6 semaines. Le camping permettait de réduire un peu le budget. Ils nous ont emmenés en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie ... Mais je suis aussi à la recherche de simplicité et de retour aux sources pendant mes vacances. Mon métier de commerce me fait souvent perdre la réalité des chiffres. Le camping me permet de vivre simplement, en extérieur, respirer, prendre ma dose de mélanine et de vitamines D annuelles, et même si la promiscuité n'est pas ce que je préfère, ça me permet de garder les pieds sur terre au moins une fois par an.

J'ai réussi à transmettre ce bonheur à Julien. Depuis 7 ans de vie commune nous nous sommes à notre tour équipés (cela fera partie d'un prochain sujet) et avons déjà à notre actif l'Ecosse, la Sardaigne, la Bretagne. Et à venir: la Camargue, Rocamadour et l'île d'Oleron.
Cette année mon choix se porte donc sur la France, un pays auquel nous avions rarement songé pour nos vacances, mais amatrice de "bonne bouffe" me voilà décidés à partir à la découverte de ces trois régions.

Je vais ainsi profiter des mes vacances pour vous faire découvrir que le camping peut être féminin, chic, sympa, reposant, ressourçant, drôle, et romantique. Je partagerai avec vous des éléments pratiques, des anecdotes, des astuces et des cartes postales.

Alors bonne lecture et bonnes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous?