vendredi 17 août 2012

Surtout pas ! … de machine en camping



Mon kit lessive de camping:
Un sac réutilisable Monoprix étanche et pratique
Un Tube de l'inconditionnel GENIE - Gel express à la main
Il y a 7 ans, au début de ma vie parisienne, la lessiveétait une grosse problématique et une énorme corvée. Habitant dans unappartement ne pouvant recevoir de machine à laver, il me fallait réserver 2à 3h dominicales pour aller au lavomatique - qui par chance était - en face de chez moi.  Depuis mon déménagement j’ai investi dans unemachine à laver et un étendoir à linge high tech dont je suis on ne peut plussatisfaite (même si celui-ci fut acheté sur téléshopping– mais impossible de le trouver ailleurs je vous le jure ! Et il estvraiment trop trop bien ! Alors j'assume!).
Et malgré tout, dès que j’arrive en camping, je me rejouie defaire la lessive. Pas question de prendre des jetons pour les machinesqui sont a disposition ! Non ! A moi l’éclaboussage, l’odeur du « Genie » qui me rappelle monenfance et le commérage des mamies et mamans du camping !



Par 39°, c’est un pur bonheur de se retrouver en plein air,les mains dans l’eau, s’activer pour frotter, en profiter pour travailler sesabdo. Je m’éclabousse, je joue, comme une petite fille dans une piscine.Maillot de bain et tongs indispensables pour cette activité !
La lessive en camping vous donne aussi l’occasion de se fondredans la communauté. Vous y apprennez les cuites du mari de l’une, lesdernière bétises du petit Killian, ou les punitions les plusimaginatives de la « mère ABrandon » (à prononcer avec l’accentChti). On est bien loin de mes problèmatiques de travail, de CA ou de marge,de management et de prospection. Je redescends doucement sur terre ... je profitedu moment...
Alors surtout pas de machine en camping ! Laissez-moialler jouer et papoter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous?