vendredi 2 novembre 2012

Beauty-Equipée pour l'Hiver : Guerlain, La Roche-Posay, Clarins, Kusmi Tea

La pluie, le froid, le changement d'heure, l'hiver arrive et tout ce qui va avec: peau déshydratée, rougeurs, cheveux ternes, mains qui tirent...Alors voila mes chouchous pour cet hivers




CHRISTOPHE ROBIN : crème lavante au citron.  Je suis complètement fan des ces produits ! Leur prix excessif (33€ pour 250ml) me fait toujours réfléchir mais une fois en ma possession je suis tellement contente de leur résultat! Le must de la gamme est cette crème lavante. A la fois shampoing, masque, gommage, ce produit révolutionnaire est absolument parfait pour mes "cheveux d'hiver" ternes, secs à racines grasses. Je l'applique d'abord à la racine, puis l'étire sur les pointes. Je laisse pauser 20 min puis je fais légèrement mousser avant de rincer. Le produit agit comme un gommage, hydrate, n'alourdi pas et renforce. C'est mon coup de coeur capillaire de cette année! "Christophe Robin est le coloriste recherché des actrices et des top-modèles dans le monde entier.  Catherine Deneuve, Tilda Swinton, Kylie Minogue, Kristin Scott Thomas et tant d’autres lui font confiance depuis des années. Il reçoit  les plus prestigieuses actrices du cinéma mondial, les têtes d’affiche de la mode et du luxe ainsi que les clientes les plus exigeantes dans une suite du palace parisien Le Meurice, un vrai lieu d’exception. En 1999, il crée sa ligne de soins spécifiques qui allie soin profond et protection de la couleur."



LA ROCHE POSAY: Lipikar crème pour les mains - Le lait pour le corp dont je vous ai déjà parlé ici ne me quitte pas l'hiver. J'y associe tout au long de la journée la crème pour les mains dans la même gamme. 3 tubes sont nécessaires, pour la voiture, le bureau et mon sac à main. Sa texture fluide, non grasse et son odeur sont un vrai bonheur.




CLARINS : Masque crème Anti-soif - un classique de ma "routine baignoire du dimanche" depuis plusieurs années. Je n'ai pas réussi a trouver un masque qui me procure autant de soulagement. J'ai la peau capricieuse: parfois grasse puis  très sèche,  puis des boutons, puis des rougeurs, des points noirs quand ils veulent se montrer, bref un enfer. Alors j'hésite toujours à trop l'hydrater SAUF avec ce masque! Dès que je sens les premiers tiraillements de l'hiver, les rougeurs ou irritations des bisous de mon barbu, j'applique le masque avant d'aller me coucher 15min puis je passe une lotion douce pour ôter le surplus.



GUERLAIN - Parure de Lumière - Fond de teint diffuseur de lumière, Hydratation continue. Après avoir remplacé mon fond de teint tout l'été par la BB crème de Lancaster il me faut le retrouver pour cacher  rougeurs et cernes qui apparaissent.J'aime beaucoup les produits Guerlain pour leur odeur et la qualité de leur tenue et texture. Pour une peau plutôt sèche hivernale, j'ai opté pour la version fluide. Une noisette suffis, très confortable et couvrant il reste néanmoins discret et naturel. J'y ajoute un peu de poudre sur la zone T pour matifier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous?